Fêtes costumées

La religion, la tradition, la transgression ou le simple amusement ont, depuis toujours, inspiré les fêtes costumées.
Aujourd’hui, la fête costumée plus importante est sans doute le carnaval, mais il y a d’autres occasions pour se déguiser: les anniversaires des enfants, une soirée à thème, Halloween, fin d’année…
Le déguisement transforme “ce que nous sommes tous les jours” en “ce que nous aimerions être” ou “ce que nous ne serons jamais”.
C’est une fête très participative, qui implique tout le monde, et non seulement le jour de la fête mais aussi pendant les préparatifs. C’est très important de trouver quelque chose qui motive les participants, le succès dépend beaucoup du thême choisi.
Si le groupe est très varié, il vaut mieux s’habiller simplement d’une même couleur ou porter un simple masque. Ceux qui veulent aller un peu plus loin ne doivent jamais oublier que le meilleur costume n’est pas le plus cher ni le plus sophistiqué. Si on a de bonnes idées, ça suffit avec deux mètres de tissu, un peu de fil et quelques compléments.
C’est important de penser à préparer les fêtes costumées en avance, surtout si on veut dessiner et se faire son propre costume. Il faut acheter le tissu, faire un patron et confectionner le costume.
La fête costumée plus importante est sans doute le carnaval. Tout le monde y participe, en défilant avec les chars dans les rues. La musique et la danse ne manquent jamais. Vive le carnaval!

Alle a Tissus pour déguisements >>>


Accès