Déguisements pour enfants.

Achète des tissus et confectionne-les avec tes enfants..

Les déguisements pour enfants jouent un rôle très important dans le développement créatif des enfants, puisqu’ils réunissent à la fois la créativité, le jeu, la fantaisie et l’amusement. La fête de déguisements promeut la socialisation et la désinhibition de l’enfant. Si tu veux stimuler au maximum la créativité de ton fils, fais-lui participer dans le dessin du costume, achète quelques mètres de tissu et confectionne-le avec lui. Ce sera SON DÉGUISEMENT.

Le thème choisi pour le déguisement de l’enfant peut répondre à plusieurs stimulations et motivations. Quand vos enfants choisissent un costume de princesse ou de super-héros, ils manifestent leurs émotions et leur capacité de transformer la réalité et se situent dans un monde de fantaisie. Si par contre ils choisissent d’imiter les activités des grands (médecins, astronautes etc.) c’est parce qu’ils préfèrent explorer le monde des adultes. S’ils se déguisent en animal, les petits peuvent prétendre être les plus sauvages et leur frère jumeau la plus douce des souries.

Une caractéristique importante du déguisement est celle de collaborer dans la désinhibition des enfants. Sous la cape magique du déguisement et à travers le jeu, ils osent interpréter de nouveaux rôles et découvrir un monde plein d’imagination. Et avec un peu de chance, ils peuvent recevoir le prix au “plus bel déguisement”…
Les déguisements pour enfants sont aussi un bon instrument pour la socialisation avec les adultes et avec les compagnons du même âge quand ils participent dans les fêtes de déguisements.

Mais avant tout, se déguiser est une activité cent pour cent ludique. S’il y a quelque chose qui entoure le déguisement, c’est la fête et l’amusement.

Jusqu’ici on a parlé de stimulation et d’expériences en relation avec les émotions, la fantaisie, le jeu et l’amusement. Il nous reste à traiter un aspect très important du déguisement pour enfants: promouvoir la créativité.
C’est évident que la créativité se stimule quand l’enfant choisit la thématique du déguisement. Celui-là peut être loué dans une boutique ou prêté par quelqu’un. Mais pour promouvoir la créativité de l’enfant au maximum on peut aller beaucoup plus loin.

Si on choisit de réutiliser ou acheter quelques tissus dans un magasin, on peut dessiner et confectionner le déguisement avec l’enfant et sa stimulation est d’autant plus grande. Il peut apprendre qu’un morceau de tissu de sa couleur préférée peut se transformer dans un vêtement et, ce qui est le plus important, le transformer dans son personnage préféré. En définitive, il participe d’un processus créatif beaucoup plus complet.

Pour choisir le tissu de son déguisement, l’enfant peut vous accompagner à n’importe quelle boutique de Ribes & Casals et il sera ébloui par les énormes pièces de tissu de toutes les couleurs. Vous pouvez aussi visiter avec lui le site Tiendatelas.com et choisir parmi les milliers de tissus celui qu’il aime le plus.
Dans le choix du tissu, il apprendra avec vous qu’un morceau de tissu peut s’adapter à son corps ou non, peut être chaleureux ou plus frais, peut piquer ou être doux. Qu’il y a des tissus brillants, raides, chauds, etc. Vous lui expliquez et il choisit.

Quand le déguisement sera presque prêt, il va aussitôt le couvrir de nombreux détails.

Sans doute, acheter quelques tissus et confectionner le déguisement est une bonne activité à réaliser en famille.
Dans la section Spectacles et Carnaval de Tiendatelas.com vous trouverez une grande variété d’articles avec lesquels vous pourrez confectionner un déguisement, en plus des satins, satinettes, paillettes, et même les feutres qui ne s’effilochent pas et avec quatre agrafes on a notre costume prêt.

Alle a Tissus pour déguisements >>>


Accès